Hellemmes : l’école de danse Coppelia sur les chemins du monde – La Voix du Nord 20/06/2016 19:52

Hellemmes : l’école de danse Coppelia sur les chemins du monde

85 élèves de l’école de danse Coppelia ont donné leur gala de fin d’année au Kursaal ce samedi après-midi. Une deuxième représentation est prévue ce dimanche.

Dans la salle de préparation, c’est l’effervescence : coiffées, maquillées, il ne reste plus qu’à enfiler le tutu blanc. Lucile 8 ans, n’a même pas peur : « J’ai commencé à 3 ans et j’ai l’habitude des galas ». Pour celui de l’école Coppelia, 85 danseuses et danseurs ont évolué sur la scène du Kursaal dans une invitation au voyage. Les élèves des sections classiques et contemporaines ont cheminé à travers le monde sur des ballets initiés par les deux professeurs de danse.

Avant le lever de rideau, un hommage a été rendu à Jacques Vanbervliet, président durant 25 ans, et disparu récemment. Anne Ernst a repris le flambeau de la présidence.

La saison à peine terminée, place aux inscriptions : pour le classique mercredi 7 septembre de 15 h 30 à 18 h et pour le contemporain samedi 10 septembre de 14 h à 17 h dans la salle des Tisserands, quartier de la Guinguette.

Contact info@danse-coppelia.fr ou www.danse-coppelia.fr
Deuxième représentation aujourd’hui à 15 h Kursaal 135, rue Roger-Salengro (Métro Hellemmes).

580-2048-(A99A6189)

Laisser un commentaire